Feuille de pomme de terre gelée

On parle souvent aux tailler les feuilles des courges ou bon des tomates, mais altitude des feuille des pommes du terre ne paraît pas au cas où répandue. Rang pourtant, ns défanage est reconnaissance que actuel dans das champs ns pommes aux terre, et ce n’est démarche un secret convecteur les jardiniers avertis. Alors pourquoi und quand incision les feuille des pommes ns terre ?

Toutes notre plantes potagères venir catalogue


Le défanage à lintérieur la culture aux la apple de terre

Cette usine herbacée est très apprécier pour ses tubercules charnus, qui sont en à faire des route souterraines transformées et ne sont pas des racines (eh oui, aux coup la apple de terre est un légume tige et ne sont pas un plante racine). Ses route aériennes fourre-tout des feuilles composées de 7 jusqu’à 9 folioles ovales au biennale pointu. Esquive fleurs apparaître vers les mois aux juin, en bouquets de petites fleurs mauve à cœur jaune orangé virtuellement délicates.

Vous lisez ce: Feuille de pomme de terre gelée

Cultiver la sexcuser de terre

C’est à mois d’avril plus se plantent les pommes aux terre (plus exact à ns floraison aux lilas) à lintérieur un deb meuble, riche, plutôt neutre et bon drainé, au soleil. Elle ont surtout besoin aux potasse et ns phosphore, l’azote est sûrement important mais il doit am en moindre quantité convectif ne étape privilégier les feuilles des pommes aux terre plutôt que les tubercules. Les plants germés sont posés germe vers le haut, jusquà 10 cm alentours de profondeur. Lisez nos conseil pour en savoir concéder sur la plantation des pommes du terre.


Vous aurez à butter ton pommes du terre, c’est-à-dire jusquà ramener du la terre approximativement des rodés afin que celles-ci née se couchent pas. Ce geste se faisaient la première temps lorsque das plants fabriquer 25 jusquà 30 cm du haut et il devra être réitéré jusqu’à cette que esquive plants soient adultes. Lisez nos conseil pour en savoir plus sur le buttage des pommes du terre.


La apple de terre apprécier les arrosages par temps sec rang chaud, et ce jusqu"au moment où nom de famille fleurit. Il est à partir ns là que commencent à se former les tubercules, ainsi vers les mois de juin. Ils grossissent ensuite aux moment où début à jaunir esquive feuilles jusqu’au dessèchement total ns feuillage.


*
*
*

Sécateur bosch Easy Prune jusqu’à batterie


Avant la récolte

C’est lorsque esquive feuilles des pommes ns terre début à flétrir rang à entrer dans jaune, que le signal du la récolte sonne, car cela si pauvre que esquive tubercules sont arrivée à maturité.

Mais cest également possible aux défaner une peu antériorité le moment ns la récolte, alentours 2 à 3 semaines, lorsque la moitié de feuillage a jauni. Le défanage va déviter que esquive pommes ns terre ne grossissent trop, là elles pourraient donc se déformer ou s"abîmer. Du plus, la peau va donc s’épaissir, ce qui orient judicieux pour des pommes aux terre destiné à am stockées.

Les concéder exigeants des jardiniers ôteront esquive feuilles progressivement, les permettra du tubercules ns continuer jusquà transformer das sucres prétendument par esquive feuilles en amidon. En effet, dans que esquive feuilles jaunissent et s’être dessèchent, esquive minéraux et das hydrates ns carbone migrent vers les tubercules qui ont alors un boost de nourriture, ce qui das fait beaucoup de se développer à les période.

Après 110 jusquà 140 jours de culture, vous pourrez aliénante les pommes ns terre du sol, par conséquent vers la fin ns mois d’août. Cette conseillé de les laisser au soleil durant une journée avant de das stocker dans un endroit ombragé et frais, à lintérieur lequel la température sommet stable.

Pour lutter anti une maladie

Les pommes ns terre sont des victime courantes de maladies différent et variées, la concéder connue et répandue étant le mildiou. Enlever les feuilles des pommes ns terre orient un geste préventif, qui va limiter la propagation d’éventuelles maladies.

En prévention, vous des buissons également planter vos pommes du terre bruyants une rotation, convecteur ne étape planter à lintérieur un deb ou des agents pathogènes sont déjà présents. Ns paillage spécial est également une bonne protection, et vous veillerez à bien ameublir votre plate-forme qui doit être très drainant. Espacez ton plants, afin que lair puisse circuler entre les feuilles


Autre geste ns prévention : n’arrosez projet vos pommes de terre (et autre plantes potagères) par ns haut, cette mouille esquive feuilles, venir plus dénormes plaisir des champignons pathogènes.

Voir plus: Dire À Un Homme Qu Il Est Beau, Comment Booster L'Égo D'Un Homme


*

Le mildiou est ns maladie surtout courante aux la apple de terre, qui se développe complet rapidement si les hachette sont réunies, faisant du très gros dégâts dans les rangs.

Le mildiou est reconnaissable grâce du taches sombres dessus les feuilles du pommes aux terre, qui se affichage également de taches ns moisissure blanche sur leur revers. Das taches foncé sont assez brunes et paraissent huileuses. Eux sont bordées par d’un marge reconnaissance pâle.

Les rodés sont en outre marquées. Si vous déterrez des tubercules une plant infecté, elle constaterez qu’ils je men fiche noirs foins sont déjà pourris moyennant endroits.

C’est dès le mois du mai que les symptômes aux mildiou peuvent apparaître, dès pendant que le temps est accotements (entre 10 et 25°) rang humide. Cest en effet joli à cette champignon que esquive feuilles soient mouillées pour qu"il puisse se développer.

Il dorient inutile à lintérieur la presque des cas du couper das feuilles ns ces plants, eux doivent matin arrachés rang détruits venir plus vite, maïs vous traiterez deux voisins de nouveau indemnes. Par contre, aucas seules esquive feuilles sont arrivée et que la récolte est relatif proche, coupez das feuilles jusqu’à ras.

Le rhizoctone brun

Il s’agit d’un champignon qui s’attaque ns pommes aux terre dès le semis. à part ça le à faire que das tubercules se faire forment reconnaissance difficilement, cette dont vous née vous apercevrez peut être pas, tu pourrez par anti remarquer que das feuilles aux vos pommes ns terre s’enroulent dessus elles-mêmes. Divers symptôme : das tiges sont abîmées et maintenant et encore marquées jusquà leur établissement d’une suivre blanche gainante. Il venir également que celles tiges produire des tubercules aériens.

La taille des feuilles aux pommes ns terre se fait en prévention, und vous récolterez aussi tôt que possible. Cette judicieux de vérifier, lors de la plantation, que les germes ne soient étape tachés du brun. Vous supprimerez celles pommes ns terre infectées.

Le virus aux l’enroulement

Ce sont esquive pucerons qui transmettent cette virus à la pomme de terre. Esquive symptômes sont différents selon que cette le tree qui était lui-même contaminé lors du la saison précédente hay que la la pollution s’est faite pendant ns saison en cours. à lintérieur le premièrement cas, ce sont esquive feuilles ns la investissements qui présentent des signes aux contamination : eux sont complet enroulées sur elles-mêmes rang ont une texture concède rigide que ns normale. Deux bordure peut être bordée ns violet et le plant peut matin nain und jaunissant. Das tubercules sont battre développés rang peuvent pourrir.

Dans le second cas, esquive feuilles des pommes du terre s’enroulent facile et sont un battre jaunes, et cette sont celles situées en haut du plant, esquive plus ancien donc, qui sont touchées. Elle peuvent aussi concevons quelques colorations pourpres sur le bord des feuilles.

Couper précocement das feuilles de pommes ns terre permet de prévenir ns perte de la récolte ns l’année suivante si vous utilisez vos pas clair semences. Ns première année, esquive pommes aux terre aucun atteintes.

Voir plus: Fete De L Anguille Port La Nouvelle, Site Officiel De Port

Que donner des fanes ?

Les feuilles aux vos pommes ns terre peuvent matin porteuses aux maladies, cette est par conséquent très judicieux du les détruire. Même au cas où vous esquive coupez juste pour une plus belle production et eux vous paraissent indemnes, ne esquive laissez pas au sol prendre plaisir un paillage. Le concéder avisé est aux les évacuer hors du jardin, via ns collecte du déchets verts de votre commune, notamment convectif éviter ns éventuelle contamination à mildiou sous vos plantes potagères.

 

La apple de terrestre a beaucoup ns succès dans esquive jardins potagers là elle est facile à cultiver, malice les différent gestes à accomplir au cours aux son développement. Les défanage des feuilles de pommes aux terre faisaient partie de ces gestes, même s’ sest plus pratiqué par les jardiniers avertis suite par esquive débutants !