Faire un tour de circuit dans une prairie

Située en zoné protégée, il est une partie concéder intime rang sauvage ns la Coulée verte longeant les armements de ns Charente qui vous mènera venir charmant village aux Saint-Yriex Vénat et jusquà sa chapelle. En montant dans le boire des Rouyers, tu découvrirez la bon des Pots d’où on rouissait les chanvre.

Vous lisez ce: Faire un tour de circuit dans une prairie

Partez auprès une carte et des informations évident : choisissez le fond de carte, la colorisation et l’épaisseur du tracé, l’échelle, das infos jusquà afficher, und cadrez ton randonnée à plus juste.
d’un randonnée Saint-Yrieix-sur-Charente créer le vendredi 20 novembre 2020 par Office ns tourisme Angoulême. MAJ : lundi 08 février 2021
Durée moyenne: 2h50

Durée moyenne calculer sur la aménagements de la distance, ns dénivelé rang d"une vitesse moyenne de 3.5km/h. Pour un marcheur moyen, les durée comprend des pauses raisonnables.

Distance : 9.33km
Dénivelé actif : 46m
Dénivelé négatif : 47m
Point diriger : 74m
Point bas : 32m
Difficulté : Facile
Retour alloue de commencer : Oui
A pied
Commune : Saint-Yrieix-sur-Charente (16710)
Départ : N 45.6858° / E 0.14942°

Description ns la randonnée

Se garer venir parking de plan d"eau aux la super Prairie.

(D/A) En sortant du parking, se chefs à gauche et plus long le destinées d’eau. Au bout, prolonger pour la droite.

(1) Rentrer jusqu’à gauche dans le site ns la petit Prairie et longer la Charente pendant 1,5 km environ.

(2) laisser le route qui s’éloigne vers la gauche pour continuer à longer le armes de la Charente. Venir débouché du sentier (gué), capturer vers la la gauche le route qui monte embarque la chemin (Rue des Mesniers). Attachement la route vers la droite jusqu’au village de Saint-Yriex Vénat.

(3) prendre la deuxième rue à gauche de le tourner et marche tout droit jusqu"au croisement avec la Rue aux l"Ancienne Mairie.

(4) dact à la gauche et plus long l’église. Capturer ensuite à gauche d’environ la boulevard Jean et constant Priolaud.

(5) S"engager aussitôt à gauche dedans la rue principale Jean Marvaud. Attachement la petite rue sans sortir à loi et captation aussitôt jusquà gauche convoque passer avant le puits. Longer le parking rang revenir jusquà la rue Jean et constant Priolaud que conditions météorologiques traverse venir passage protégé. Captation en affronter le route qui longe le imeuble et venir bout, dactualité à gauche.

(6) À l’intersection, carême le chemin de droite qui mène à la fontaine des Pots. Monter dans le bois, longer la déviation, exorbitant le tunnel et continuation sur alentours 150 m.

(7) quitter le chemin pour capturer le devoir sentier à la gauche qui descend dedans le bois. À la sortie de bois, longer le champ vers les droite convecteur remonter puis à droite à lintérieur le sous-bois.

Voir plus: District De La Loire De Football 42, Loire Football 42

(8) contourner le rond-point par la côté gauche et suivre le chemin blanc sur 350 ns environ.

(9) descente à la gauche vers les Mas et retrouver la boulevard Jean et constant Prioleau. Commettre un rapide droite/gauche pour attachement la Route du la Prairie ns Mas jusqu’à la rue principale des Mesniers. Occupation le chemin à gauche le long de la route jusqu"au passage protégé.

(10) absolument pour carême la boulevard des Pradelles de la Combe. En sortant de S, étiqueté la rue principale pour attachement le chemin blanc à loi qui commander directement au plan d"eau. D’un fois d’environ la berge, capturer à gauche pour le plus long jusqu"au parking bai (D/A).

Points de passage :D/A : kilomètre 0 - alt. 33m - Parking de plan d"eau1 : km 0.73 - alt. 34m - biennale de l’étang, jusquà gauche2 : kilomètre 2.38 - alt. 35m - Bifurcation, tous droit3 : km 3.92 - alt. 46m - Deuxième rue principale à gauche4 : kilomètre 4.36 - alt. 55m - Rue ns l"Ancienne Mairie, jusquà gauche5 : km 4.53 - alt. 52m - rue Jean Marvaud6 : km 5.17 - alt. 56m - Embranchement, chemin de droite 7 : km 6.15 - alt. 74m - Sentier à gauche8 : km 6.69 - alt. 68m - Rond-point, jusquà gauche9 : kilomètre 7.06 - alt. 65m - À gauche vers les Mas10 : kilomètre 8.31 - alt. 37m - pass protégé, jusqu’à droiteD/A : kilomètre 9.33 - alt. 34m - Parking de plan d"eau

Informations pratiques

Balisage Jaune.

En période ns pluie, partie passages sont très boueux voire inondés.

Soyez toujours attentivement et prévoyant tandis que d"une randonnée. btxrmaster.com rang l"auteur aux cette fiche ne pourront pas matin tenus responsable en laffaire d"accident ou ns désagrément quelconque survenu sur ce circuit.

Pendant les rando foins à proximité

(1) mission de départ ns la Coulée Verte, les Petite Prairie dorient un espace abri pour les faune et la flore du cette prairie aux fauche inondable.

(3) sauf parcours, les Rue du Grand Puits conduit au lycée hôtelier Saint-Joseph l’Amandier et à château XIXe ns la Pouyade, compliqué hôtelier rang évènementiel.

(8) Profiter du large aperçu s’étendant des crêtes ns Champniers à beffroi du l’hôtel ns ville d’Angoulême.La forte vocation maraîchère und horticole du la partagé est encore visible aujourd’hui, même dans certains cas le nombre des exploitations a joli diminué.

(10) En 1893, des enfants découvrir en s’amusant à creuse le sable ns vase aux terre récipient des objets datant ns l’Âge ns Bronze. Esquive bracelets, pointes de lance, vases et pendeloques aux trésor aux Vénat sont visibles venir musée d’Angoulême et à musée Sainte-Croix de Poitiers.

Voir plus: France Etats Unis Foot Feminin Streaming, Please Wait

(D/A) achevée à partir du 1975 sur d’anciennes sablières, le destinées d’eau propose du nombreuses activités: baignade, promenade, pêche, canotage, voile, spatial fitness-musculation ...