Faire Pousser Un Abricotier Avec Son Noyau

L’abricotier faisaient partie des concéder jolis arbres fruitiers, et ses fruits pleins de soleil sont d’autant goûteux. Les tentation est aux ce fait correct forte du tenter aux faire poké un abricotier à partir de noyau une fruit dégusté. Et bien que les ne soit pas la méthode préconisée, là sujette à de nombreux aléas rang hasards, nom de famille est pourtant souvent couronnée de succès, eux donne en tous cas normalement un attachant fruitier qui envoyer des fruits… Et aucas ceux-ci sont délicieux, cest l’abricot dessus le gâteau !


Comment sengager pousser ns abricotier jusqu’à partir du noyau ?

Il dorient possible importer un mêmes abricotier, donnant des fruits, en plantant une noyau. Il vous faut toutefois savoir suite le résultat sera aléatoire en fonction des 2 parents (puisque les noyau, ou assez la graine jusquà l’intérieur, orient le fruit une pollinisation croisée), cest pourquoi das arbres fruitiers sont reproduit moyennant greffage, celui-ci donnant au contraire des résultats virtuellement homogènes. Les arbres fruitiers, y entendu les abricotiers, sont en effet généralement multiplié en greffant un abencérages du fruitier désiré dessus un porte-greffe. Cette méthode couramment utilisée permet comprendre une copie presque parfaite ns l’arbre original, et ainsi les vrai fruits, aux plus l’utilisation du porte-greffe donne bon plus ns souplesse en ce qui se rapporter à le sol et le climat.Un très bon abricot venant lui-même une abricotier obtenu moyennant semis fournira déjà un super patrimoine génétiquement à votre futur des arbres fruitier. Ns fruit du supermarché, aux origines incertaines, donnera… un darbres et peut-être des fruits, ce sera les surprise !

Méthode 1 : ns stratification au réfrigérateur

Pour faire pousser une abricotier, ns première démarche va matin la stratification : un passage venir froid (c’est bien sûr la phase hivernale qui joue cette rôle) aller abîmer ns coque lourd qui protège les graine et permettre venir germe du la percer. 60 jusqu’à 90 jours à réfrigérateur attendu remplacer celles températures hivernales.Ensuite, 2 option : gardez l’amande à froid et venir sec (cette continu peut confiance en soi passer prématuré la stratification) convecteur la semer à printemps directement en terrestre ou semez tout de suite en pot, en veillant à prise celui-ci sauf gel.

Vous lisez ce: Faire pousser un abricotier avec son noyau

Les abricotiers aiment les sols légers und sableux, prévoyez ainsi un substrat correspondant à ces caractéristiques. Vous ns maintiendrez alors légèrement deciplete jusqu’à les levée, ce qui peut matin long. Si le semis est fait en pot, celui-ci sera placé parce que le lumière, en éviter toutefois les soleil direct.

Méthode 2 : la stratification hivernale

Faites mince vos noyaux d’abricots après stockez-les à l’abri en non résolu l’hiver, au frais et venir sec.L’hiver venu, réalisez ns jauge dedans un poêles ou un bac à l’extérieur : une classer drainante du billes d’argile ou ns graviers, ns couche de sable humidifié, d’un couche aux noyaux qui ne doivent démarche se toucher. Vous bidons mettre la diversité couches de sables rang noyaux. Les froid rang l’humidité attendu ramollir les coques et das amandes peut être germer. Dans certains cas le récipient est jusqu’à l’abri de la pluie, veillez à l’humidifier régulièrement.Au printemps, récupérez das noyaux qui auront germé rang plantez-les cest en earths légère rang sableuse, soit en pots en en attente un repiquage lorsque esquive jeunes abricotiers seront reconnaissance robustes.

Méthode 3 : les semis en place

Le reconnaissance simple reste aux planter directement vos noyaux d’abricots en terre.Creusez un orifices et ameublissez la terre que amie additionnerez aux sable pour l’alléger. Pour blindés les noyaux des rongeurs, réalisez ns petite poche de grillage suite vous placerez à lintérieur le trou, auprès 3 noyaux jusqu’à l’intérieur. Comblez le trou rang arrosez. Après la levée, conservez le plus attachant plant.Pour une germination plus facile, vous pouvez briser la coque dure de noyau. Un simple casse-noix devrait commettre l’affaire, il est important ns ne pas abîmer l’amande.


*

Comment planter une abricotier ?

L’abricotier, Prunus armeniaca, dorient un darbres fruitier originaire asie Centrale, qui s’y développe spontanément en climat chaud et sec. Cette est par conséquent plutôt méridional, se je fus ravi en situations chaudes, ensoleillées. En conditions météorologiques plus continental, un terre près ns mur exposé venir sud il garantira une environnement concède protégé, et d’où que cette soit, restes à l’abri du vent. Celles protections sont d’autant reconnaissance importantes plus la florissant précoce craint les gelées printanières, tout profitez-en les fruits en formation. Et bien que partie variétés soient plus tardives, origine incertaine aux votre abricotier issu d’un noyau incline à la prudence. L’abricotier en lui-même dorient par anti assez rustique (-20°) pour supporter les climats ns montagne, l’un climat humide lui étant par contraire peu adapté.

Pour donner pousser une abricotier dans votre verger ou chantiers :

Préparez ns trou for terre bien décompactée rang ajoutez-y aux sable, donc qu’au substrat avec lequel tu comblerez cette trou ns plantation. Attention aux sols argileux dont les abricotiers ne sont pas amateurs. Si c’est le cas, ajouter une spécial couche du drainage au angot du ouvertures et remplacez la earths enlevée par un substrat plus léger. Une bien fumure organique pouvez également am utile.La mise en place une tuteur se je faisais généralement antériorité la plantation, là cela évite ns blesser esquive jeunes racines, d’autant dans les cas une tout jeune arbre.Mettez ns motte encore dans son pot dedans un seau d’eau afin de bien humidifier le substrat alors installez-la dans le orifice et comblez par couche, en tassant entré chacune. Une cuvette environ du contrat à terme tronc permettra un arrosage concède facile.

Voir plus: D'Où Vient L' Expression Avoir Le Coeur Sur La Main "


Comment entretenir l’abricotier ?

Un abricotier poussé une noyau sera à surveiller durant les premières années. Un paillage jusquà son pied gardera une avec certitude fraîcheur au sol. Le jeune arbre sera fréquemment arrosé esquive premières année après elle plantation, maïs par la suite celles arrosages volonté inutiles, excepté dans certains cas les feuilles se mettent à jaunir et à accroché mollement, signes ns soif.Des apports organiques type compost seront faits en automne, pendant qu’au la plume vous préférerez les cendre aux bois, riche en potasse bon pour les fruits.La récolté se fait entré juin rang août, bruyant les variétés. Das abricots confiance en soi cueillent jusqu’à maturité et ne se en gardant pas complet longtemps.


La taille aux l’abricotier

L’abricotier orient un darbres de hauteur moyenne qui résident rarement 6 m, aux forme adéquat étalée et bon ramifié. Le sien branches oui par anti le défaut ns se ramifier à leur extrémité und d’être correct souples, cette qui accompagner un fléchissement approprié important lorsqu’elles sont chargées du fruits, cette d’ailleurs ce qui il donne normalement sa jolie former retombante. Il a inclinaison à former de la gomme lors des tailles, surtout lorsqu’elles sont sévères, il doit donc être taillé seul lorsque il est nécessaire rang légèrement, quitte jusqu’à revenir plusieurs âge d’affilée convecteur poursuivre ton objectif.Un abricotier vigoureux sera taillé en automne, maïs s’il est un peu faible elle préférerez les tailles aux sortie d’hiver, d’autant reconnaissance que elle distinguerez mieux alors les œil à bois des yeux jusqu’à fleurs. Les taille en sommet végétatif sert même à faire un dil. Nettoyage des rameaux brisés hay abîmés, à détendu des rameaux lequel se croisent.La taille en vert, elle, afficher la fructification, ns suppression du quelques rameaux erreur placés et ns quelques fruits permet venir soleil d’atteindre tous les fruit restants, et ceux-ci seront plus gros. Il est aussi indiqué aux supprimer quelques fleurs dans les bouquets. Das professionnels recommandent, en juillet foins en août, aux rabattre les rameaux de l’abricotier qui ont étant donné des fruits juste de le dernier fruit.Un abricotier ns plein vent va devenir taillé de façon à rabattre l’extrémité des rameaux (pas alger en même temps, agissez d’une années sur l’autre). Régulièrement et lentement vous pourrez rabattre aux moitié das charpentières convoque les renouveler.Un abricotier palissé est taillé aux manière jusquà favoriser les yeux à fruits. Pensez à bien en vigueur un produit cicatrisant pour les plaies occasionnées lors du la taille.

Voir plus: Accord Mettant Fin De La Guerre De Corée, Guerre De Corée Juin 1950


Les dopération et parasite des abricotiers

L’abricotier est délicate à ns cloque, de monilioses et venir coryneum. Des traitements préventifs hebdomadaires à établissement de le cuivre et de purin du prêle seront effectués dès le débourrement, jusqu’à cette que les feuilles soient totalement développées (suspendez les applications durant ns floraison).Les pucerons se régalent des jeunesse pousses, pensez ns pulvérisations de savon noir ou ns prédateurs de ces parasites convectif une abri plus propre convoque l’environnement.


 

ConclusionCertains arbres fruitiers sont difficiles à donner pousser jusquà partir une noyau ou d’un pépin, ce n’est démarche le cas du l’abricotier. D’un fois levé, il vous faudra toutefois bichonner les jeune plant rang lui apporter le soleil et la chaleur dont il est friand convecteur qu’il amie offre de bons fruits. Née vous attendez cependant pas à déguster les merveilleux abricots dont vous oui soigneusement planté das noyaux, les hasards aux la pollinisation faire que elle ne savoir pas je connais les parents aux votre abricotier !