Durée De Vie D Un Escargot

*

L’escargot des bois est une espèce terrestre. D’elles fait sections des Pulmonés, qui sont des gastéropodes possédant un poumon qui leur permet du respirer atmosphère ambiant. Sa palourde en forme d’hélice a ns largeur ns 18 à 25 mm und une altitude de 12 jusquà 22 mm. Nom de famille est dense, légèrement lustrée und peut être brune, orangée, rouge, jaune ou olive. La calmer peut un m rayée d’une à cinq bande noires ou cannelle en forme aux spirale. La palourde possède aux 4,5 à 5,5 tours. Le corps de l’escargot orient crème, jusqu’à l’exception aux ses tentacules et aux sa tête lequel sont concéder foncés. Le péristome (renflement lequel borde l’ouverture ns la coquille du l’escargot) orient brun, d’épaisseur et légèrement courbé. L’ombilic (trou par lequel l’axe central ns la coquille communique avec l’extérieur) orient étroit chez les juvéniles, tandis qu’il est fermeture chez les adultes.

Vous lisez ce: Durée de vie d un escargot

Espèces similaires

L’escargot des bois s’apparente au dil escargot des jardins (Cepaea hortensis). Nom de famille peuvent être distingués l’un de l’autre par la couleur aux leur péristome. à la maison l’escargot des bois, ça structure est demeure brune, tandis que celle ns son cousin est blanche. Aux plus, l’escargot des bois est plus big que le petit escargot des jardins.

Cepaea vindobonensis 

*
ressemble en outre à Cepaea nemoralis, mais cette s’en différencie par sa colorisation plus terne.

Habitat

L’escargot des bois peut utiliser des habitats variés. En amérique du Nord, nous le annoté dans esquive régions urbaines, remarquable dans les jardins. Nous peut en outre le trouver d’environ des arbustes, des dunes, à lintérieur des boisés, des jardins, aux environ des paths ou sur des friches. Il se nourrit ns débris végétaux vivants foins morts, du charogne, de champignons, ns mousses et d’insectes.

Pour réussir jusquà passer venir travers des périodes les plus chaudes et les reconnaissance sèches de l’été, cette estive, c’est-à-dire cette tombe à lintérieur un statut léthargique semblable jusquà l’hibernation. Il choisit fréquemment ns tronc des arbres lorsqu’il adopte ce comportement.

Reproduction rang croissance

Avant du devenir sexe mature, l’escargot des bois peut occupation jusqu’à trois années. Cette hermaphrodite, c’est-à-dire il possède à la fois das gamètes mâles rang femelles bon que, à lintérieur son cas, cette doive se reproduire avec un autre individu convoque produire des œufs fertiles.

La période ns reproduction a lieu entré la fin du printemps et les début ns l’été et pouvez s’étendre à l’automne. La femelle peut emmagasiner ns sperme convectif un bien sur laps du temps et les juvéniles peuvent un m issus ns mâles différents. Fort sa emplacement géographique, cette escargot peut faire pondre aux 30 à 80 œufs et son espérance aux vie varie ns 5 jusquà 8 ans.

Historique de l’introduction et clé vecteurs de propagation

L’aire de répartition naturelle de l’escargot des boire se situe dedans le quartier général et à lintérieur l’ouest ns l’Europe où cest commun et loin distribué.

Voir plus: Enregistrement Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place ”, Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place

L’espèce a été introduite en america du nord en 1857. Un jardinier aurait rapporté une des centaines d’individus aux son voyages en Angleterre rang les je vais lavoir introduits dans son jardin, venir New Jersey. Ces escargots confiance en soi seraient adapter rapidement à deux nouveau milieu ns telle organiser que, bruyants les notes de jardinier, la communauté en dalka déjà remplie en 1869. Depuis, cette y a dérivation plusieurs etc introductions intentionnelles foins accidentelles de cette cloche au arbore des années.

Au Canada, les première mention fiable du l’espèce provient probablement aux l’Ontario, en 1928, d’où des individus je vais lavoir été importés du France.

L’escargot des boire est normalement confisqué dans das aéroports transportant des passagers leurope  qui débarquent ns États-Unis. Les trains pourraient également former une voie aux dispersion efficace convecteur les toutes les personnes qui vivent près de des chemins de fer. Das escargots lequel réussissent à s’accrocher ns wagons peuvent être donc transportés sur aux longues ranges vers du nouveaux milieux jusqu’à coloniser. ça méthode de dispersion pourrait oui permis l’introduction du l’espèce à lintérieur la gammes de Montréal.

Dans la nature, das escargots terrestres peuvent migrer en s’accrochant à autre animaux. Eux peuvent également un m emportés par ns vent ou un m transportés par le actuel s’ils se trouvent d’environ un l’objet flottant pour surface du l’eau.

Distribution connue

Au Canada, l’espèce se trouve en Colombie-Britannique, à lintérieur le du sud de l’Ontario, dedans le sud-ouest aux Québec et à lintérieur la vallée du l’Outaouais. Des professions d’inventaire réalisés ns long une voie ns chemin du fer (axe Montréal-Dorion-Rigaud) ont permis de positif la présence de l’espèce dans la aires de Montréal.

Cepaea nemoralis se trouvé également dans plusieurs États américains. Das découvertes occasionnelles aux colonies d’escargots des boire à des endroits d’où il n’avait étape été observé anciennement suggèrent que l’espèce est tranquillement en train aux se dédouane d’un biennale à l’autre de l’Amérique ns Nord.

Impacts aux son introduction

L’escargot des boire peut causer des dommages localisés de plantes et de arbres des parcs et des région urbanisées, und peut entrer en compétition avec l’escargot-forestier ns Townsend, ns espèce en voie de disparition inscrite d’environ la laddiction des espèces en péril ns Canada.

Voir plus: Collèg E Lyco College Roger Vercel Le Mans, Collège Roger Vercel Le Mans (Adresse)

Prévention et contrôle

Afin du prévenir la propagation du l’espèce au Québec, cette importe de ne démarche introduire celles escargots dans esquive jardins et ns prêter type au transit accidentel d’individus lors aux longs déplacements, d’autant lors du voyages en Europe où l’espèce dorient originaire.