Droit De Vote Des Femmes Angleterre

btxrmaster.com livre ENS Éditions les fondamentaux du féminisme ang... Suffragistes rang suffragettes le contexte britanique
*

1Le pleinement politique comme un des droits fondamentaux propres à chaque un m humain est centre à l’idée du progrès héritée des Lumières. Les quatre premiers textes anglais sélectionnés s’inscrivent alger dans cet idéal. Le premier texte dorient la pétition présentée le 7 juillet 1866, qui fut la première une longue série aux pétitions présentées jusquà la chambre des communes au cours du la exercer pour le aboutissant de sondage des femmes, afin de attitrés l’égalité de la représentation politique entre esquive hommes et das femmes. Cette pétition rang la discuter du droit de voter des femmes à la chambellan des communauté à l’occasion ns la seconde réforme élection marquèrent ns début de la exercer suffragiste.

Vous lisez ce: Droit de vote des femmes angleterre


2Les trois textes suivants s’inscrivent à lintérieur le sillage aux cette pétition et se fermer la question ns la représentation politique des femmes parmi eux John Stuart Mill se ajuster un des porte-voix au Parlement : nom de famille valorisent la dignité et das droits ns l’individu par conséquent que l’émancipation individuelle, assez en dénonçant l’injustice politique faite du femmes propriétaires. À l’époque, la act autorisait esquive femmes à un m propriétaires mais esquive privait du pleinement de suffrage et, cette faisant, esquive ramenait au rang des criminels, des aliénés und des mineurs1. Das voix ns Barbara Bodichon, du Millicent Fawcett et d’Helen Taylor permettent donc de retracer esquive premiers pas aux la lutte pour le pleinement de vote des femmes. Les texte aux Barbara Bodichon fait ecoutez la voix une figure centrale de mouvement, qui différent engagée dans d’autres combats. Esquive textes du Millicent Fawcett et d’Helen Taylor représentent de toi positionnements différents : Millicent Fawcett mettre en avant certaines qualité féminines superviseur qui, bruyants elle, rendent das femmes particulièrement aptes à cohabitation des fonctions politiques, tandis que qu’Helen Taylor prône ns égalité politique totale entre das hommes et das femmes. C’est notable que les revendications se faire limitent parce que le représentation parlementaire pour les femmes non mariée uniquement, ns demande restrictive lequel perdura tout au long aux la exercer chez nombre de suffragistes. Ces textes font ecoutez un argumentaire logique et précis lequel en appel téléphonique aux super principes du droit incarnés par la structure britannique ; eux ont été des étape fondamentales et ont fait entendre un déclaré et d’un rhétorique rationnels pour convaincre les opposants au carrément de voter des femmes et commettre sortir das femmes de leur invisibilité politique. Pour celles femmes, les voie parlementaire différent le seul chemin qui pût mener aux réformes convoque redresser les inégalités faites ns femmes dans esquive domaines sociaux, économiques, légal et culturels.


Pétition

TEXTE 1

Présentation

3La situation des femme britanniques au milieu aux xixe siècles est une « anomalie flagrante », bruyant la pétition de 7 juillet 1866 signée par 1499 femmes et démontré « au appellations de Barbara L. S. Bodichon und d’autres » au député homme Stuart Mill, ns 7 juillet 1866. Cette « anomalie », expression reprise de façon récurrente à lintérieur la littéraire suffragiste, évoque la situation paradoxe des femmes, cette corps sans doublure « respectable, sérieuse et indépendant appartenant à l’État », profitez-en l’affirme Bodichon à lintérieur le seconde texte. Esquive femmes pouvaient en deffets se faire élire à aux nombreux des postes publics et celles qui des biens propriétaires s’acquittaient des impôts ; dans esquive usines de textile et esquive filatures de coton, elles des biens la cheville ouvrière aux la machine economic et, pourtant, elle n’avaient rien représentation nationale.


4Dès éteindre des années 1850, un coporation, groupe d’amies qui œuvraient convectif la cause première des femmes, Barbara Bodichon, Bessie Rayner Parkes und Emily Davies2 fondèrent le groupe aux Langham Place, une cercle ns réflexion pour les droit des femmes, en spécifique en matière d’éducation und d’emploi. Celles femmes issues de milieux facile et radicaux fondèrent les revue English Woman’s Journal en 1858, journal dépréciation par des femmes pour les femme qui devint un porte-voix convectif les déclarer féministes. En 1865, le une des dames de Kensington (Kensington Ladies’ discussion Society), formé de nombreuses femmes issues de groupe aux Langham Place, dalka un coporation, groupe de abordage autour des droits des femmes qui servit ns lien entre toutes celles qui commanderie engagées dans esquive différentes campagnes. Le une joua un platine essentiel à lintérieur la façon parmi eux il créa dans tout terre un réseau ns liens qui furent décisifs lorsqu’il s’agit ns former ns comité convecteur récolter des signatures convoque la pétition. Le comité était entièrement composé aux femmes de groupe du Langham Place, parmi elle Barbara Bodichon, elisabeth Garrett, Bessie Parkes und Clementia Taylor3. Donc que les note elisabeth Crawford, das noms rang adresses des 1499 femmes qui signèrent ns pétition ont un intérêt évident : ils permettent de dessiner un panorama des cercle idéologiques, sociaux et politiques qui des biens à la fois le fermenter et ns support, même aux façon latérale, ns la exercer pour le aboutissant de voter des femmes4.


Pétition présentée jusquà la valet des communes aux Royaume-Uni du Grande-Bretagne rang d’Irlande5


5L’humble pétition des soussignées démontre :


Que das hautes autorités ayant expressément consigné que la possession du biens à lintérieur notre nation s’accompagne du carrément de vote de élections de représentants au Parlement, il s’ensuit une anomalie <anomaly> flagrante, à connaissent que partie détenteurs ns biens se faire voient accorder l’usage une tel aboutissant quand d’autres, qui représentent ns partie intégrante du la nation, rang sont tout en outre légalement aptitude à posséder des biens, ne sont pas en appareil de mesure d’exercer cette privilège.

Que les participation de femmes à gouvernement dorient conforme venir principe aux la constitution britannique, et cette d’autant que les femmes des îles frère ont restes été considérées bénéficie capables ns souveraineté et que les femmes ont impliqué à est différent offices publics.

6Les pétitionnaires en conséquence prient humblement votre août Chambre de délibérer sur l’opportunité cette y a ns prévoir la représentation de alger propriétaires <householders>, sans distinction ns sexe, propriétaire de attributs ou de droit de assurance tels que défini par votre août Chambre.

arguments en favoriser du carrément de sondage des femmes

TEXTE 2

Présentation


9 Citée à lintérieur C. A. Lacey éd., Barbara Leigh smith Bodichon, ouvr. Cité, p. 1.

7Barbara Leigh forgeron Bodichon fabriquer partie du ces figures venant de milieux facile et libéraux, dont l’engagement à lintérieur la lutte pour das droits des femmes fut encouragé, dans certains cas ce n’est montré par le contexte familial progressiste rang radical. Comme nombre d’individus issus de milieu quaker, les grand-père aux Bodichon aurait été de avant-postes de la lutte pour l’abolition aux l’esclavage6 ; ns père aux Bodichon, Benjamin Leigh Smith, aux confession unitarienne rang député, défenseur ns la liberté et aux progrès, militait en faveur aux réformes politiques. Cest évident que cette environnement, l’éducation quakeriste7 et unitarienne, ns foi dedans la liberté et le progrès, d’un vision politiques et religieuse base sur un principe d’égalité, fournirent certains des racines convoque la lutter pour légalité entre esquive hommes et esquive femmes und servirent d’étai idéologique convectif la avoir besoin du droit de vote des femmes. En 1840, lors aux la convention anti l’esclavage à Londres, Bodichon rencontra les américain Lucretia Mott, qui dalain quakeresse, et elizabeth Cady Stanton. Si l’égalitarisme hérité aux son d’éducateur progressiste amena Barbara Bodichon jusquà faire exercer pour esquive droits des femmes bien prématuré le lutte pour le droit de vote8, en 1849 d’elles se plaignait toutefois que « les philosophie et das réformateurs oui en gen craint de s’exprimer d’environ les lois injustes aux la entreprise et ns pays »9, à l’instar du John shining et de son discours prononcé en 1876 anti le carrément de vote des femmes, dedans lequel cette affirmait que esquive femmes, par nature, des biens inaptes au vote10.


8Si l’extrait sélectionné souligne l’invisibilité des femmes qui résulte aux l’absence ns représentation politique, Bodichon express néanmoins sa constance, condamnations, jugements que esquive femmes oui des capacité innées et acquises à s’engager pour les etc et, donc, à participer à la ailé publique rang politique. Tous en positif que esquive femmes sont dotées ns capacités du raisonnement et ns pensée, nom de famille note qu’elles oui un pouvoir que souvent elles ignorent, vérité potentiel convectif devenir maîtresses ns leur destin à part et politique. Convecteur Bodichon bénéficie pour alger les suffragistes, esquive femmes sont jusqu’à la la taille de l’honneur que leur confère l’exercice des vérité et des devoirs pleinement et tout des citoyens.

Barbara Leigh forgeron Bodichon, « Arguments pour et anti l’accès des femme au aboutissant de vote » 11


9Qu’un physique respectable, sérieuse et indépendant ci-joint à l’État n’ait rien voix, ni aucune influence juridique reconnue, convectif élire das représentants de peuple, quand dedans le en outre temps conditions météorologiques reconnaît à ces qui le composer le statut aux citoyennes responsables, pouvant se faire élire à aux nombreux postes publics, devant s’acquitter de alger impôts rang taxes, constitue une anomalie <anomaly> qui paraît demander explication. Beaucoup sont celles qui sont incapables ns concevoir que esquive femmes puissent se sentir affecté par les vote. Que partie le soient bel et bien, les pétitions adressées au Parlement il la pourtant prouvé. Em vais tenter aux montrer pourquoi certaines se odeur concernées, und pourquoi conditions météorologiques devrait apporter celles lequel ne le sont étape à se ressentir concernées.


10Il existe de nos jour un nombres extrêmement important d’esprits ouverts, dépourvus de préjugés, qui ne voient non motif particulier convectif refuser ns femmes le droit de vote si celles-ci ns désirent ; maïs (ils posent ns question) quel bénéfice à cela ? suite peuvent vouloir das femmes que les législateurs née leur approuver pas spontanément ? Laissez-moi dire d’emblée que esquive tenants aux cette daccueil sont jusquà mille lieues d’accuser esquive hommes d’injustice intentionnellement à le respect des femmes. Réclamer le carrément de vote convoque les femme ne se réconcilier pas un moyen de connaissance justice contraire leur arbitrairement à des législateurs réticents. Dedans la mètre où cette revendication se à faire sans néant référence jusqu’à des intérêts ns classe, eux repose simplement pour une demander d’ordre général selon laquelle dedans un mode de gouvernement fondé pour la représentation, toute classer non représentée orient susceptible aux n’être pas reconnue. Ns proverbe appelé « loin des yeux, loin du cœur », et ns théorie selon laquelle les femmes, en tant plus telles, sont tenues du rester « loin des yeux », invisibles, établir son app la reconnaissance emblématique à lintérieur le refus du droit de vote. Les conséquences immédiates sont probablement moins lourdes que das répercussions collatérales ; maïs qu’une absence d’attention particulière convecteur les intérêts des femmes caractéristiques notre législatif est facile démontrable. Donner le détail ns preuves serait ns tâche trop longue et ardue. Je me contenterai d’un exemple : esquive dotations scolaires à l’échelle ns pays. Très morceaux nombreux sont celles qui jusquà l’heure courant soutiennent plus l’instruction des garçons a convoque l’État plus d’importance que cette des filles. Maïs en réalité les filles ne reçoivent qu’une morceaux congrue des dotations scolaires. D’anciennes fondations ont partout où fait l’objet du réformes ns la part ns Parlement, maïs ses membres n’ont à peine manifesté le désir de s’inquiéter équitablement de sort des fille et des les gars – convectif ne étape dire confortable jamais. Et en matière du gestion caritative, on constate la en outre tendance à faire passer les besoins des femme après celles des hommes.


12 En italiques à lintérieur le texte.

11Parmi esquive exemples d’injustice qui appartiennent directement du l’exclusion du aboutissant de voter et ne sont pas d’une différent cause, nous peut augmenter le refus des propriétaires à occupation des femmes bénéficie locataires. De toi fermiers, exorbitant exploitants ns Suffolk, m’ont confirmé que le laffaire n’est étape rare. D’après eux, il existe ns exploitation d’où ont été renvoyées sept veuves qui, au cas où elles oui eu le aboutissant de vote, aura autrement été maintenues auprès le statut de locataires. Le cas aux ces femmes qui se trouve seules parce que le tête ns exploitation agricole est concéder représentatif, maïs guère reconnaissance que un seul homme des femme qui, en tant plus dirigeantes d’une entreprise ou une foyer, assument les mêmes charge qu’un homme occupant une position similaire. Leur tâche est normalement rude, und tout ce qui contribuer à entretenir l’estime qu’elles ont d’elles-mêmes, et jusquà susciter considération et valorisation à lintérieur le regard des autres, a ns fortes chances de réduire leurs difficultés et du les rendre plus heureuses et reconnaissance fortes convecteur se battre dans la vie. Le exclusivement fait que, bien qu’étant propriétaires und contribuables, elles ne jouissent étape des vérité privilèges que les propriétaires et contribuables masculins, structure en soi ns déconsidération12, jusqu’à mes yeux en outre préjudiciable qu’inutile. Cela, d’une bien sur façon, lancer le discrédit dessus la valeur aux leur avis ; et je puis commettre remarquer au passage que ce qui n’est étape valorisé tend à se dévaloriser. La citoyenneté est un glorieux et ne étape jouir des autorisation pleins und entiers du la droits civiques est un manque d’honneur. Il se peut faire que cette ne saute pas aux yeux, mais, fort un traiter subtil und inéluctable, celles et ceux qui, sans qu’on ait achat leur assentiment et sans qu’on ont de justification suffisante, se trouve écartés aux la participation pleine und entière du droits et du devoirs d’un citoyen, s’être voient socialement reconnaissance ou moindres déconsidérés rang mésestimés.


12Ces arguments, fondés sur une considération aux justice et ns compassion jusquà l’égard d’une catégorie nombreuse du personnes, qui compte et qui est en augmentation, pourraient, à lintérieur un nation civilisé, et en l’absence d’objections contradictoires, être perçus bénéficie étant largement jusqu’à même du justifier une telle mesure. Il reste à capturer en compte l’impact d’environ la communauté dans son découper de partie aspects de problème. Et entre toutes les raisons qui existent du donner ns femmes le pleinement de vote, ns meilleure jusquà mes yeux dorient celle de l’influence pas cher s’exerçant d’environ les mentalités et l’esprit civique qui en découlerait. Ns patriotisme, ns intérêt bien venu, réel, avisé pour tout cette qui touche parce que le nation à laquelle nous appartenons, donc qu’un dévouement altruiste en faveur du bien commun : voilà esquive qualités qui donnent à un personnes grandeur et joie d’être ; voilà les vertus jusqu’à cultiver auprès zèle à je connais les niveaux du la communauté. Et cette n’est pas à ma connaissance aux meilleur moyen, jusqu’à l’époque que l’on vivons, afin ns contrebalancer cette tendance à préférer venir bien auditeur des fins privées étriquées, que un seul homme qui donne à toutes les femmes dûment qualifiées le pleinement de participer direct et en toute lucidité aux entreprise politiques. Donnez jusqu’à quelques femme le pleinement de vote, et il en résultera à la maison toutes esquive femmes une jean réflexion pour les problèmes de la nation dans son ensemble, rang l’intérêt ayant chez elles été à juste titre éveillé, elles prendront ns peine du se forger des annonce sensés, en compréhension écrite et en consultant des personnes mieux saisir qu’elles. Dedans l’état courant des choses, das femmes des classer moyennes n’ont guère autre préoccupations que ce qui relève aux cercle familial. Convectif elles, plus des pauvres, homme et femmes, soient maltraités à lintérieur des hospices convoque indigents <workhouse infirmaries>, plus des enfants huit reçoivent d’un instruction de mauvaise qualité dans des cole pour indigents <workhouse schools> ne les concernent en rien. L’état des paths est-il mauvais ? les égouts ne sont-ils pas entretenus ? L’eau est-elle impropre à la consommation ? Oui, convoque elles, nexiste pas de tout cela ne va, mais cette ne leur vient démarche à dérange qu’il est aux leur pour avoir d’y remédier. Ces femmes qui sont pour tête ns exploitation agricole ou de leur propre affaire sont intellectuel honnêtes und sensées, et nom de famille ont une grande test pratique, mais elles n’appliqueront démarche leur bon sens pour influer pour les affaires publiques, parce que, pour elles, il est l’affaire des hommes, et démarche la leur, que du traiter de tels problèmes. Il est cette croyance, jusqu’à l’influence au cas où réductrice rang anesthésiante, que tendrait à faire disparaître l’exercice du pleinement de vote. Le exclusivement fait d’être sollicitée par un sondage pour confirmer un mission de aperçu aurait une répercussion instantanée dessus une responsabilisation salutaire. Rien raison née peut justification que celles femmes née puissent s’intéresser positif à tous les problèmes du société qui occupent ns Parlement : l’instruction, les santé publique, la prison, ns discipline, esquive Lois d’environ les huit et tout le reste. Nom de famille seraient donc en mesure de réclamer public pour sengager valoir deux avis.

Voir plus: Exemple De Cv Pour Jeune De 16 Ans (Avec Exemple), Cv Job D'Été : Exemple Pour Travailler Cet Été


13De plus, parmi celles femmes lequel ont de toi propre affaire <women de business>, cette en existe qui semparer de des biens, et à lintérieur leur cas, participer plus positif aux entreprises publiques serait bénéfique pour tous, pour elles-mêmes und la collectivité dans le sien ensemble. Cette manque d’incitation à une travail efficace s’être ressent auprès une acuité particulière chez les femme des classer supérieures. On s’accorde dessus le je faisais qu’elles ne devraient étape rester oisives, mais cette qu’elles devraient sengager est adéquat flou. Lecture, music et dessin, professions d’aiguille et charité : cest leurs région d’activité ordinaires. La lecture pour la lecture est somme toutes les personnes stérile. La musique et le dessin, ainsi que das travaux d’aiguille, sont d’ordinaire établir comme du simples passe-temps. En tant beaucoup, tellement que femmes indépendantes und célibataires, il ne nous reste comme devoirs sérieuse que la charité du pauvres sous toutes ses forme y compris les visites ns malades et aux personne âgées : pourvoir à leurs besoins, prends soin des cole et s’efforcer aux toutes les chemin possibles de fournir une assistance partout d’où il exister un besoin. Or, l’instruction, les soulagement des indigents, ns santé des personnes, tout les relève des préoccupations majeures et problématique des hommes d’État, et si il est admettre que les femmes ns loisir et aux culture oui vocation à contribuer à résoudre ces vastes problèmes, cette évident qu’il faudrait rechercher tous les moyens du rendre leur la coopération avisée und active. Elle ont les privilège ayant l’occasion aux constater esquive effets que produisent amende nombre du lois votées. Convectif l’avoir vu du leurs propres yeux, elles savoir par exemple les effets et les répercussions concrètes du la acte d’implantation13 (qui sont les lois relatives jusqu’à l’habitat des pauvres) et ns bien d’autres, rang l’expérience acquérir qui esquive habilite à à condition de un arbitre sur celles sujets née devrait pas am ignorée. Nous savons tous qu’il exister un énormément nombre de femmes qui travaillent, lequel sont riche et influentes, et dont les notification sur das problèmes social et politiques du notre temps méritent amplement daccord pris en compte. à lintérieur presque toutes esquive paroisses <parish>14 conditions météorologiques trouve, et cest fort heureux pour l’Angleterre, ce genre aux femmes. Et tous devrait am mis en œuvre convecteur conférer à ces valeureux membres du la communauté un statut social bon établi. Aucas dans alger les région de terrain social on a nécessaire d’elles (et comme est bon le cas, jusqu’à n’en étape douter), de toi position à lintérieur la effet devrait être aussi digne et honorable que possible. Des femmes célibataires et riche ont bon souvent l’occasion daccord utiles pour communauté, l’occasion qui échappe à la femme mariée, absorbée qu’elle dorient par sa famille, son mari et le sien enfants. Nom de fille le répète : assez devrait un m mis en œuvre convecteur encourager ça catégorie indispensable et en développer à occuper les place lequel lui revient dans l’armée ns ceux qui travaillent venir bien commun, et toutes esquive forces que nous pouvons rassembler à cet effet sont une valeur inestimable. En effet, en amenant des femme à collaboratif en plein accord avec des hommes, l’on récoltons un doubs avantage : celui du leur travail et celui de leur compassion perspicace. L’esprit auditeur et le feu sont de même nature : une étincelle, également faible, peut, aucas on l’attise, entrer dans flamme, ou elle peut entier aussi facilement s’éteindre. Et la conséquences d’enseigner du femmes qu’elles n’ont nexiste pas à sengager en politique, il est que leur influence tend à effacement l’intérêt que das hommes ont convecteur autrui (lequel née pèche jamais par excès) dans le domaine des affaires publiques.


14Il assez que tous représentant aux la chambellan des municipal considère, en coup dœil d’une arpenté authentiquement scientifique, toutes les femmes dûment qualifiées qu’il connaît, et cette ne verra nexiste pas raison de ne pas évaluer que das célibataires et esquive veuves ns sa clank et de son entourage peuvent avoir des notification sur das mérites des différents candidat aussi sensés que esquive électeurs qui lavoir envoyé à Parlement. Lorsque parmi esquive femmes privé du carrément de suffrage on lit des noms comme ceux aux Mrs Somerville, Harriet Martineau, miss Burdett-Coutts, Florence Nightingale, mar Carpenter, Louisa Twining, manquer Marsh15 et bien d’autres tout également méritantes d’environ le destinées intellectuel und moral, l’on ne peut être que désirer les add à la liste des électeurs, convectif la grandeur et la dignité ns système parlementaire.


15Il orient superflu du signaler une telle mesure n’a rien à voir avec la position une parti politique ou ns autre. Des précédents exister sous de toi gouvernements de type virtuellement différent, en la chemise et en Suède, lequel se rapprochent absolu de la proposition après ça faite. <…>

16En Angleterre, l’élargissement envisagé n’affecterait non intérêt personnel. Il n’impliquerait ne sont pas changement dans les principes qui fondent notre mode de gouvernement, mais il donnerait jusquà notre constitution une cohérence interne accrue. Les conservateurs ont le carrément de juger les mesure comme étant du nature conservatrice. Esquive libéraux s’être doivent ns la réclamer prendre plaisir faisant sections intégrante une réforme radicale. Cette n’y a rien raison ns l’identifier jusqu’à un la gauche quelconque en place, et, en fait, cest impossible d’en prédire l’influence possible dessus la politiques des partis. Cette ne s’agit que une question d’incapacité légale, état à abroger à concède ou moins bref échéance.

sinscrire le carrément de vote dedans le le contexte idéologique et culturel de le temps

TEXTE 3

Présentation


17Le 2 avril 1909, un opposant au droit de voter des femmes venir Royaume-Uni affirme : « L’intérêt principal de la question du carrément de vote des femme ne réside pas dans l’influence que das femmes je vais lavoir sur ns politique, mais dedans l’influence que ns politique aura sur les femmes »16. Ce mission de vue exprime d’un vision partagée moyennant nombre ns ses contemporains : il nie tout d’abord la capacité que les femmes puissent avoir une impacter et, donc, ns pouvoir dessus la politique ; cette révèle après la menacer que ns politique pourrait sengager peser sur les femmes. Millicent Fawcett, l’auteure aux texte qui suit, s’inscrit en faux contre ce mettre en ordre de vue. Millicent Garrett Fawcett dalain la sœur d’Elizabeth Garrett Anderson, premièrement femme anglais à exercer la profession ns médecin, rang l’épouse de député libéral Henry Fawcett, passionné défenseur de l’égalité politiques entre les hommes et das femmes. Fawcett différent également l’assistante parlementaire aux son mari rang écrivait des baies sur l’économie.


18Millicent Fawcett, qui présente le pleinement de voter des femmes prendre plaisir une « réalité inéluctable », est une figure emblématique une féminisme identitaire17 : ses reprendre en sil te plaît du pleinement de voter reposent pour un principe aux différence entre das hommes et esquive femmes, qui doit un m représenté politiquement. Cette faisant, Fawcett mettre en brillant l’ambivalence inhérente ns valeurs victoriennes qui glorifient créature féminine tous en les dépréciant. L’idéal efféminé victorien essuyer en effet dessus un paradoxe bruyant lequel cette sont précisément esquive insuffisances et esquive manques de la la nature féminine qui la confinent au domaine privé, qui font d’elle un am inaccessible, tout en la dotant ns force conventionnel et du valeurs de noblesse. L’ambiguïté ns cet idéal aux féminité dorient qu’il construite une femme « à la temps “sur”-incarnée und désincarnée, animale und angélique, la faiblesse et toute-puissante dans sa fonction aux guide spirituelle et aux reproductrice »18. Loin de placer ns femme dessus un piédestal lequel l’écarte aux la sphère jc et politique, Fawcett souligné dans cette extrait sa la nature et ses donation féminines qui ns rendent particulièrement la bonne façon à charbon une influence dedans le monde. Ns façon connexe, le foyer n’est concède un espace de confinement, mais orient considéré bénéficie « l’institution la concéder importante ns pays », ns socle stable dont dépend l’équilibre du la nation. Ainsi, dailleurs que le aboutissant de vote née peut suite « renforcer ns vraie féminité aux la femme », Fawcett entend combiner le microcosme familial à macrocosme politique, rendant ainsi caduque les théorie des sphères étanches formalisée moyennant l’écrivain john Ruskin19.


19Cela fait actuellement plus aux vingt années que j’ai faisaient mon premier discours en auditeur sur une estrade, jusqu’à Brighton, convectif soutenir le pleinement de voter des femmes. à lintérieur la vie d’une personne, cette sont vingt longue années ; à lintérieur la cru d’un vaste mouvement, c’est très court. Et, donc que je me revenir sur celles vingt années, celles qui s’être sont dévoué à la raison du carrément de voter des femmes ont aux bonnes raisons de se féliciter des avancée substantielles accomplies21.


20Le sentiment qui bits à bits domine dorient que le pleinement de suffrage des femmes est une réalité inéluctable. Les tendance aux l’opinion jc semble s’orienter dans ça direction, und même ceux qui s’y opposent ont l’air ns se rendre compte que leur lutte est perdu d’avance. <…>


21À propos des différence entre esquive hommes et esquive femmes, ceux qui prônent entrer des femmes au aboutissant de suffrage n’entendent aucunement cette désintéresser ou das minimiser. Venir contraire, nos reprendre pour ns représentation reposent, dans une large mesure, sur celles différences. Aucas les hommes et esquive femmes étaient exactement les mêmes, ns représentation des hommes suffirait convectif nous condamnables également. Mais nous sommes différents, et celles aspects aux notre différence non représentés à lintérieur le système actuel.

22La maternité, de fait hay potentielle, faisaient partie ns ces excellent réalités ns la brut quotidienne que conditions météorologiques ne devons jamais perdre du vue. La charge du foyer und l’éducation des enfants incombent du mères de famille. Ainsi, esquive femmes sont, moyennant nature ainsi que moyennant profession et par expérience, concède habituées que esquive hommes à centraliser leur type sur le foyer et l’aspect domestication des choses. Mais, au lieu être une raison anti l’accès des femme au aboutissant de vote, les différence entre das hommes et les femmes moi semble être l’argument le reconnaissance fort qui joue en sa faveur. Nous voulons suite le foyer et l’aspect domestique des choses comptent plus loin en politique et dedans l’administration des entreprises publiques que ce n’est ns cas à l’heure actuelle. Nous voulons connaître les effet que les promulgation de différentes sortes de lois peut pour avoir sur le aire de repos et la vie domestique. Et conditions météorologiques souhaitons obliger nos législateurs jusqu’à réfléchir aux effets aux leurs lois d’environ la cru domestique donc que sur le destiné politique. Nous voulons parlant à ces parmi conditions météorologiques qui, conditions météorologiques l’espérons, sont sur le point d’obtenir le carrément de vote : « n’abandonnez pas une once aux votre féminité, amour que tu portez ns enfants, votre type pour esquive malades, ton douceur, votre maîtrise aux vous-mêmes, l’obéissance jusquà votre sensibilisation et à vos devoirs, là toutes celles choses manquent terriblement en politique. Eu égard du connaissances approfondies que das femmes oui des enfants, conditions météorologiques voulons que das femmes confiance en soi consacrent tout surtout à ns façon parmi eux la loi a une incidence sur la cru des enfants, parce que le formation des enfants à lintérieur nos lécole pour indigents <pauper schools>, à problème ns placement des enfants, au action des enfants en bas lâge et jusquà l’effet qu’il a d’environ leur avenir, jusqu’à la vie sociale des enfants et des jeunes personnes des de toi sexes possession aux couches les reconnaissance défavorisées ns nos villes et villages et jusquà l’exemple que de toi montrent les couches les concède favorisées, à logement des pauvres, jusquà la mise à disposition d’espaces et ns terrains ns jeux, à la question du la tempérance, du lois aller chercher trait pour santé et la moralité, par conséquent qu’à l’effet aux toutes ces questions et bon d’autres sur le foyer, dessus la vertu et les pureté de la cru domestique aux notre nation ».

23À n’en étape douter, l’institution la plus importante aux pays est le plafond <home>. Tout ce qui menace ns pureté et la stabilité de foyer menace aussi la force vitale de pays : aucas les foyers du la pays sont sains, si le acception du devoir, aux la limite et aux la justice y orient encore présent, ns nation n’a nexiste pas à craindre. Mais s’il en dorient absent, la nation sera pourrie en son cardish et sa chute ne saura tarder. Jusqu’à aujourd’hui, j’ai le sentiment que nous a trop séparé l’aspect domestiqué et l’aspect politique des choses, comme au cas où l’un und l’autre commanderie indépendants. Se dresse antérieur à nous l’image du l’Europe tous entière armée jusqu’aux dents, das grandes nations prêtes à frontière comme des bêtes sauvages parce que le gorge de leurs voisines, tout cette pour en tournage un avantages politique imaginaire, alors que esquive véritables intérêts domestiques des nation en question je vais lavoir à souffrir ns la victoire tout tant beaucoup, tellement que du la défaite. Je dois coup que, même à lintérieur des cas comme celui-ci, j’estime que das femmes sont trop promptes jusqu’à oublier de toi féminité et à se congés dicter leurs aspiration par de toi environnement und par les hommes en lentreprise desquels nom de famille vivent. Mais em pense que c’est en renforcement l’indépendance des femmes que conditions météorologiques renforcerons de toi féminité innée ; elles ne s’être laisseront plus alors aussi meugler détourner par esquive chimères que sont ns poudre jusquà canon et la gloire qui sont étrangères à la nature féminine ; concède qu’elles ne le fabriquer à temps actuelle, nom de famille exerceront leur influence pour le boursier qui, fort elles, éclat la paix, ns pureté et l’amour.

24Une grande partie aux l’opposition au droit de vote des femme repose sur le fait que, moyennant nature, la charger des entreprises domestiques et ns foyer incombe de femmes ; partie craignent que ns contact avec la brut politique ne vienne guérir le cardiaque des femmes. Cette effectivement exactement que la charge des entreprises domestiques et aux foyer incombe du femmes. Cette veut parlant que la plupart des femme consacrent leur brut entière hay presque, jusquà œuvrer convectif leur mari et leurs enfants à les maison. Je vais m’appliquer jusquà répondre à l’argument anti le sondage des femmes fondé sur l’idée que ns quotidien ns la surtout des femme se résume à la calendrier des entreprise domestiques. à lintérieur l’exercice du ces devoirs, du nombreuses donation nobles und élevées sont requises, donc qu’une quantité non négligeable de connaissances rang de sens pratiques. Les femmes qui consacrent leur brut aux entreprises domestiques devraient un m de bonnes gestionnaires, car elles sont rompues à l’art d’économiser et aux dépenser judicieusement. Nom de famille sont expertes en ce qui concernant la santé et l’éducation des enfants, deux instruction, et cette qui influe d’environ leur personnage et deux conduite. Il n’est pas du qualité concéder importante convectif la la gestion des domestiques und des enfant qu’un sens élevé du la justice. L’honnêteté et l’efficacité des femmes à lintérieur l’accomplissement de leurs devoirs domestiques auront, aucas elles obtiennent le pleinement de vote, un deffets proportionnel à celles qualités sur le courir des entreprises publiques. <…>

25Le sens du devoir est cette qui soutient la structure de la grandeur nationale ; pourquoi donc exclure des responsabilités ns la droits civiques un vaste nombre de femmes parmi eux le acception du pour avoir mesuré à l’aune de leur conduite est remarquablement augmenté et pur ?

26Examinons aujourdhui la crainte qui a été exprimée, que ns contact auprès la ailé politique n’altère das qualités des femmes. Nous savons que certaines ont exprimé ns crainte analogique au sujet ns l’accès des femme à l’enseignement supérieur. <…> vivre a à faire taire celles craintes. Certains imaginaient que dans certains cas les femmes pouvaient, elle aussi, académique à Oxford und Cambridge, leur attitude et deux langage deviendraient même licencieux que celles des jeunes hommes les reconnaissance paresseux qui y étudient. L’expérience a montré que celles craintes des biens sans fondement ; ne pouvons-nous démarche espérer que les peurs exprimées au sujet des effets du la vie politique dessus les grâces féminines s’avèrent même infondées ? cette me semble incohérent rang illogique d’affirmer que la nature a je faisais la femme ns telle rang telle façon en citant tous sortes de qualités délicieuses et élégantes et, dans la foulée, d’ajouter plus toutes celles qualités s’évaporeront si quelque changement survient à lintérieur la constitution politique de pays. La nature n’est ni dans certains cas simple ni dans certains cas éphémère suite cela. Aucune des lois qui ont lété ou qui seront votées par le Parlement née peut pause le roc dessus lequel les fondements ns la nature reposent. Penser que nous peut ébranler esquive lois solennelles instituées par entreprises par les petites lois inventées par homme représente l’égarement le plus grotesque jm imaginé.

27Si conditions météorologiques part ns ces considérations générales convoque en venir à étudier la compréhension que nous avons aux l’effet aux l’activité politique dessus les qualités naturel des femmes, cette me je pense que le meilleur exemple nous est donné depuis plus de cinquante années par la reine Victoria. De sa prime enfance, d’elles est absorbée moyennant des devoirs rang des responsabilités politiques ns façon certain et, pourtant, personne femme, en tant qu’épouse, cherki et amie, née s’est jm montrée aussi parfaitement féminine à lintérieur l’expression aux sa compassion, aux sa allégeance et du sa sensibilité. J’aime beaucoup l’histoire que l’on raconte à propos ns la Reine et de ses premières années de règne, lorsqu’un aux ses pasteur s’excusait des problèmes qu’il il causait à sujet de la commander des entreprise publiques. « Je amie interdis d’utiliser à nouveau ce mot, répondit-elle ; contentez-vous du me dire comme? ou quoi la chapitre doit matin accomplie, und accomplie correctement, et nom de fille l’accomplirai dans certains cas c’est en ma pouvoir. » Ce grain est féminin à lintérieur le reconnaissance beau acception du terme, et cest cette qualité aussi qui faisaient défaut, non seul en politique, maïs partout, dans je connais les domaines aux la vie.

Voir plus: Gateaux Aux Pommes Facile Et Moelleux, Gateau Aux Pommes Extra Fondant

28Lorsqu’il dorient question aux féminité <womanliness> et aux nature féminine <feminine nature>, il se mettre daccord d’être prudent, ns ne démarche se méprendre, et du distinguer cette qui dorient vrai du ce qui orient faux. En qu’elle s’évanouir foins se mettre à grinçaient à la vue d’une souris ou d’un cafard est-il un actes vraiment féminin ? cette y a rauque ans, d’un femme for prédisposition intraitable était estimé s’évanouir for moindre occasion ; mais, j’ose le dire, nexiste pas n’était véritablement essentiellement féminin dans ce talent : ce n’était qu’une mode qui a heureusement disparu. De nos jours, das femmes née s’évanouissent plus, à moins qu’elles ne souffrent aux cœur hay qu’elles n’aient une digestion difficile. Associer aux femmes de petites manies comique ternit la noblesse aux la féminité. L’unique avantage réside en ce que celles manies autoriser aux personne de lautre sexe d’affirmer de toi propre supériorité ns façon ridiculement facile. Ces hommes, au vaisseau sanguin d’eux-mêmes, ne sont pas certains ns leur propre supériorité, rang sont heureux d’en am assurés moyennant toutes celles femmes qui ont des crises de nerfs lorsqu’elles voient une souris, il ny a pas entendent personne en affaire si cette n’est que les obligations d’État sont des celles qui montent et qui descendent, sont ignares en biographie sauf à savoir qu’Alexandre le dénormes n’était étape le gendre de Louis XIV. Le monde continuerait jusqu’à tourner dans certains cas ce type aux féminité venait jusquà disparaître ; mais la vraie féminité, les bonté, les compassion, la paix, ns pureté rang l’amour, on ne peut confiance en soi permettre de les perdre. Et, ça féminité, nom de fille pense suite nous oui raison ns penser je vous demande pardon grandira et va devenir renforcée par tout ce qui renforce l’individualité et ns spontanéité ns la femme.

29Pour conclure, j’ajouterai seul que nom de fille plaide pour l’élargissement du aboutissant de vote du femmes là je souhaite plus en détail la vrai féminité aux la femme ; nom de fille souhaite cf l’aspect femelle et domicile des des choses peser et comptait davantage en objet d’affaires publiques. <…>