DROIT À L AVORTEMENT DANS LE MONDE

*
Dans le monde, l’avortement sans condition reste minoritaire. De nombreux pays limitent de nouveau le volonté à ns IVG. Tour d’horizon
les Texas vient ns se doter ns législation restreignant fortement l’accès à une interruption volontaire de grossesse (IVG). Une nouvelle attaque anti l’avortement donc que, dedans le monde, ns nombreuses femmes n’ont toujours étape accès carrément à ce que organisation des nations Unies considère comme un aboutissant humain.

Vous lisez ce: Droit à l avortement dans le monde

Les pays où l’avortement dorient interdit

Une vingtaine aux pays à lintérieur le monde interdisent de nouveau totalement ns recours jusquà l’avortement. Il est notamment ns cas, en Europe, en Andorre, ainsi qu’à Malte, où le catholicisme dorient religion d’État et où la malheur minimale survenant est ns 18 mois du prison.


En Afrique, les Congo, l’Égypte, ns Gabon, la Guinée-Bissau, Madagascar, les Mauritanie, les RDC et ns Sénégal interdisent également le recours à l’IVG, ns même que le Honduras, les Nicaragua, le Surinam, Haïti et la République dominicaine en Amérique, ou les Philippines, l’Irak et le Laos en Asie.


d’environ le en outre sujet
*

cinématique anti-IVG sur C8 : la chaine « coupable du délit d’entrave », estime Moreno


Élisabeth Moreno accusé C8 de « délit d’entrave » parce que le suite ns la diffusion ns film les américains anti-IVG « Unplanned »

Mais il est peut-être à Salvador que la législation orient la concède restrictive : dans cette pays d’Amérique centrale, les juges considèrent bien souvent une avortement profitez-en un homicide aggravé, et les femmes poursuivies risquent jusquà 50 années de réclusion.


Les pays d’où l’avortement orient restreint

Dans la super majorité de monde, l’interruption volontaire de grossesse, si elle n’est pas interdite, reste très encadrée. L’avortement peut matin parfois admet en cas de risques pour la santé de la mère, profitez-en en Iran, à Myanmar, foins en Arabie saoudite.

Voir plus: Faire Venir Un Etranger En France Pour Vacances, Un Étranger A

Les pays à propos de quoi ce droit est menacé

Aux États-Unis, l’État ns Texas a porte un coup au aboutissant à l’avortement, qui ne sera ainsi possible qu’avant les sixième semaine aux gestation : à cette moment de la grossesse, du nombreuses femme ne à savoir même étape qu’elles sont enceintes. Etc États les américains risquent de s’engouffrer dedans l’appel d’air créé par cette act pour limite à deux tour le recours jusqu’à l’avortement.

En Pologne, les Tribunal constitutionnel, jusqu’à majorité conservatrice, a rendu le 22 octobre 2020, un arrêter restreignant virtuellement fortement l’avortement dans le pays : l’IVG en raison de malformation grave aux fœtus a été articulatoire contraire à la Constitution. Cette n’y est désormais légal qu’en cas aux menace pour la vie de la mère et si la grossesse orient le résultat d’un râpé ou ns inceste.

Les pays où sest autorisé sans conditions

Dans aux nombreux pays, l’avortement orient un pleinement parfois récent. Au cas où la Russie a été l’un des premiers jusquà l’autoriser cette y a une cent d’années, en Irlande, cette n’est juridique que depuis un référendum aux 2018. Et dans la maison de les voisin nord-irlandais depuis la fin du l’année 2019. En Nouvelle-Zélande, en Argentine hay en Corée de Sud, cette n’a été dépénalisé qu’en 2020.

Voir plus: Étape 19 Tour De France 2018, Tour De France 2018: Stage 19 Results

En pratique, à lintérieur nombre aux pays où cest légal, l’avortement sommet parfois très difficile d’accès. En Italie, par exemple, obtenir une IVG peut occasionnellement ressembler à un chemin aux croix : un article de loi permet jusqu’à des médecins du ne démarche participer de interventions abortives si tu soulèvent préalablement une objection de conscience. D’un étude récemment montrait plus 70 % refusaient donc de sentraîner des avortements à lintérieur le pays.