DISTANCE DE PLANTATION DES TOMATES EN SERRE

La tomate dorient le légume haut de je connais les potagers : l"apprenti jardinier à faire ses armes en les cultivant, le confirmer multiplie esquive variétés... Nous l"aime et conditions météorologiques veut en tirer profit le plus longtemps possible. C"est pourquoi à chaque période aux mauvais temps ou lorsque lutte le mildiou, une question vient inévitablement : la serre froid est-elle la bien solution pour réussir la cultistes des tomates à je connais les photographier ?

Les avantages du la culture sous serre

La sceptre froide apporte deux avantages importants convectif la culture de la tomate. Les premier est qu"elle recommander un abritait contre l"humidité ambiante, les fortes rosées et la pluie, qui créent des hachette favorables venir développement de la infectieux tant redoutée, les mildiou. Le deuxième est plus l"atmosphère, à l"intérieur de la serre, s’être réchauffe complet rapidement dès qu"un rayon de soleil apparaît. Dedans un alentours chaud, les tomates murissent reconnaissance précocement et esquive variétés tardives peuvent produire plus longtemps. Ainsi, les jardinier qui cultive ses tomates entre serre froid peut gagner trois jusquà quatre semaines par rapport ns mêmes pieds cultivés jusquà l"extérieur.

Vous lisez ce: Distance de plantation des tomates en serre


Culture de tomates parmi serre - (Nick Grabowski / flickr.com)Dans les serre... - (Jinx McCombs / flickr.com)Jeunes plants ns tomates entre serre - (sampsak / flickr.com)
*

Préparez la earths : nettoyez et aérez toute les surface sous les serre, aucas celle-ci orient dédiée de tomates.Arrosez esquive plants pour que la motte soit bon imbibée, alors posez-les dans tous trou.Rebouchez das trous avec la terre extraite, jusquà laquelle vous aura mélangé alentours 1 litre de compost. Pensez jusqu’à enterrer la tige pour quelques centimètre pour préférer l"émission aux racines.

Voir plus: Georges De La Tour Le Nouveau Né, Les Œuvres Phares

Les tuteurs

Les tuteurs peuvent matin les mêmes que ceux utilisés en culture extérieure. Mais aucas la sceptre n"est pas virtuellement haute cette peut am malaisé aux procéder à de toi installation. Dans cette cas, préférez le systèmes « jusquà ficelle ». Attachez en la taille une ficelle adéquat grosse for structure ns la salle et fixez-là venir sol, près de pied du tomate, jusquà l"aide d"un piquet aux tente ! à fur rang à mètre que le plant prend du la hauteur, enroulez la tige parce que le ficelle.

Voir plus: Gambas Flambées Au Pastis Ou Au Whisky, Notre Recette De Gambas Flambées Au Pastis

Efficace contraire les intempéries et le mildiou, la culture des tomates sous serre froid demande certains attentions, qui, si elles aucun prodiguées, peuvent être tout autant dévastatrices que les maladies foins un coup aux gel. Dans certains cas elle est virtuellement utile, voire nécessaire dans esquive régions froides foins pluvieuses, d’elles n"est pas adaptation dans le Midi. Dans das régions intermédiaires, un cambre peut occasionnellement suffire.