Disque dur externe pour decodeur canal 4k

Un frais décodeur dans la maison de Canal+, avec 4K HDR, dolby Atmos, Wi-Fi 802.11ac 4x4... Bref, le top ns top. Excepté que, prendre plaisir souvent, le demons est dans les détails. Et auprès ce fraîche produit, le groupe vise avant tout des client qui n"ontpas les choix, aux fait d"une relation internet limitée.

Vous lisez ce: Disque dur externe pour decodeur canal 4k


Hier, ns groupe canal + dévoilait« les décodeur canal » (aka G9). Attenduau commençant pour le actuellement de l"année 2017, ns développement aux ce boîtier, atteignaient en interne, semble pour avoir pris ns peu aux retard. Il faut parlant que l"enjeu est de nombreux pour le groupe quicontinue du perdre des abonnés, dépit la relance deson offrel"année dernière.

Positive attitude

Ce décodeur aurait par conséquent un cédé :« reprendre ns l"avance » dessus ses concurrents, notamment les américains Apple und Google lequel prennent obtenir une augmentation de place sur le marché avec leurs solutions Android tv et tvOS.« L"Apple TV différent jusqu"à pour linstant la meilleure manière de regarder Canal, nom de fille pense que ce n"est plus le cas » osera également un maxime Saada plutôt confiant pour les capacités du son frais produit.

Il en est ns même sur le terrain financier : ns situation en la france serait en train de s"améliorer, ns churn est en diminuer et esquive prochains résultats attendus pour les 15 février. Eux seront donc intéressants jusqu’à décortiquer. Aucas tout n"est étape rose, concéder le directeur général, la réduit et la stabilisation aux la perdre semble à partir de maintenant acquise.

Certains pourraient néanmoins parlant que c"est à partir de maintenant le socle « à peine » des les abonnés qui début à s"effriter, concède lentement. Et si le discours se veut rassurant, les « astuces » qu"il emploie le sont un morceaux moins.

Sur la question aux l"offre commerciale, canal ne échanger pas elle ligne


On nous explique en deffets que le regroupement sous la marque Canal est plébiscitée par les clients, que la majorité des nouveaux les abonnés passerait d’environ un engagement de 24 mois, « ce qui prouve de toi confiance », et plus l"obligation aux disposer du Canal+ est une chance pour la chaîne et le sien audiences. Maïs c"est en outre oublier un morceaux vite certains éléments.

Car ns nouvelle offrelancée finir 2016 a presque signature la fin de forfait Panorama, qui a subi le transfert du chaîne prendre plaisir 13ème rue principale et SyFy chez SFR. Ns son côté, l"engagement du 24 mois orient le exclusivement moyen de se cf proposer des tarifs intéressants auprès les programmes pour ordinateur, tablette, smartphone et TV.

Sur une an, cette faut compter 24,90euros par mois pour canal+ Essentiel, 39,90 euro par mois avecle pack Les chaînes Canal+, 44,90 euros par mois avec le conditionnée Ciné succession et 109,90 euro par mois convectif l"intégrale. Actuellement, le sport n"est proposer que via l"offre pour carte, à 30 euro par mois (20 euros pendant deux ans si engagement).

Il en est du même convectif le pack Essentiel clan contenant canal + Family, disney Junior, MTV, Planète+, etc. Cette n"est jai proposé lui même qu"à la carte, avec un considération de 10 euros par mois. C"est d"autant concède rageant que certaines contenus cinéma/séries ns groupe sont relier à ça chaîne, und qu"il orient impossible d"obtenir MTV ou d"autres chaînes en option séparée ou dans another pack moyennant exemple.

*
*

Mais le plus affligeant reste les cas du « canal + la chaîne » qui composé l"offre du base, jusquà 19,90/24,90euros moyennant moisselon la période d"engagement. Cette socle est particulièrement une offre qui n"a presque aucun intérêt, tant ns plupart des contenus attractifs sont exclusifs du dérivés canal + Cinéma/Family/Séries.

Lorsque l"on compare les à cette que suggérer des Netflix foins OCS, il y a de quoi se connaissance comment le grouper peut continuer aux proposer une telle offre jusquà plus du 9,90 euro par mois.

Pourtant, il ne semble étape prévu du faire évoluerla grille d"un pouce, même du côté des promotions.La nouvelles période la publicité ouverte ce jeudi n"a introduit ne sont pas changement notable. On remarque tout de même que ns promotion dessus l"offre intégrale orient passée de 59,90 euro par mois l"année dernier à 69,90 euros par mois cette année. Cette faut dire que le taux du recommandation du Canal+ par ses clients auraient grimpé de19 % celles derniers mois. Tous va bien, donc.

Le dépôt aux garantie du nouveau décodeur s’être cale sur« + Le cube TNT », cest un 75 euros, contre 50 euros pour« Le dé S »; lequel n"est concède directement proposé lors d"une souscription. La location orient facturée 6 euros par mois, duquel que soit le mode aux réception utilisé. D’elles est gratuite convecteur le maquette « + Le dé TNT ».

« un véritable concentré de technologies »

Mais que contenir exactement ce décodeur ? pendant sa présentation, candide Cadoret ne tarissait pas d"éloge sur ce produit qui a demandé plus d"un année de terrain et « un effort sans précédent » jusqu’à ses équipes.

Bien entendu, à y regarder ns plus près, ns paysage est quelque peumoins rose, mais il faut ici am conciliant. En effet, s"il ne tiendra démarche la comparaison auprès une Shield Android tv et son Tegra X1, ce boîtier est destiné à am mis à le père de trí des clients, bénéficie une box de FAI, und remplacer les modèles précédent. Du ce alloue de vue, cette d"uneplutôt bonne conception.

La comparaison avec la console de NVIDIA est aux toute façon approprié complexe. Eux est à partir de maintenant disponible convoque un battre moins ns 200 euros, cette 8,33 euro par mois pour deux ans,mais nom de famille ne se débarrasser pas aux ce qu"il faut convecteur regarder les chaînes par satellite par exemple.À l"inverse, das boîtiers aux Canal sont celles d"une société qui vit de nouveau à l"ère aux Minitel : nom de famille sont fermés pour l"écosystème maison, sans pour autant API, l"accès à des développeurs tiers n"étant pas jugé nécessaire.

Côté caractéristiques, le SoC« très puissant » dorient en réalistes un BCM7252Sannoncé en 2015 par Broadcomet paré pour la gestion ns la 4K ultra HD. Il dispose du deux cœur à 1,5 GHz, est accompagné de 2 Go du DDR3 rang 8 Go ns stockage flash. étape moins aux huit démodulateurs sat DVB-S2X sont présents pour la sections satellite. Personne n"est par contraire prévu convoque la TNT, un sélection volontaire und assumé par les équipes.

*
*

Côté connectique, on trouve deux contributions RF satellite, un harbeurs réseau (100 Mb/s seulement), d’un sortie HDMI 2.0 capable ns gérer HDCP 2.2 (nécessaire convectif la 4K UHD), une sortie optique S/PDIF, des port eSATA/USB 3.0 convectif HDD/SSD, une lecteur convoque la atlas à puce. Das dimensions du l"ensemble sont aux 240 cf 210 cf 35 mm pour un poids ns 1 075 grammes.

Le boîtier s’être veut par conséquent relativement compact (mais leur fois concède lourd qu"une sexcuser TV), surtout au niveau ns son épaisseur, un bits à ns manière du la nouvelles Livebox d"Orange. C’est livré avec un wireimage HDMI, un câble réseau, le bloc d"alimentation (12V - 3,2A) und la à distance qui fonctionne auprès deux batterie AAA (également fournies).

Cette dernier utilise les Bluetooth LE alors que page Wi-Fi, deux solutions coexistent : un réseaux 802.11n 2x2 convoque l"accès Internet autoritaire et un seconde 802.11ac« Quantum ». D’un dénomination lequel s"explique par les présence aux quatre antennes (4x4), via ns solution Quantenna. On noter que bien que cet argument soit loin mis en prématuré dans les caractéristiques ns produit,il n"est demployés que convecteur la systems Multi-room.

Multi-room : un changement moins anodin qu"il n"y paraît

C"est en deffets l"une des évolution importantes aux ce fraîche décodeur, qui ne deviendra accessible que à lintérieur le présent de l"année de abonnés. Il amenant par une « Mini décodeur canaliser » aux caractéristiques de nouveau non précisées, qui viendra se connecter venir décodeur surtout via ns réseau Wi-Fi dédié convectif récupérer le affleurer TV.

Une solution qui semble intéressante, maïs qui présenter un changement ns taille moyennant rapport au fait de disposer ns plusieurs décodeurs dessus un également abonnement. En effet, ici, cette faut que alger les boîtiers soient pour le également réseau Wi-Fi. Ainsi, impossible pour les petits malins qui voudraient les utiliser dans différent foyers aux pouvoir ns faire.

Espérons qu"une solution aux connexion moyennant réseau classique sera également proposée, le Wi-Fi n"étant étape toujours viable dans das habitations. Il faudra sans doute attend que l"offre soit disponible aux manière reliable afin d"en savoir plus.

*
*

Stockage : des options àdéverrouiller

Pour le stockage, l’on pensions au départ qu"un disque dur était intégré à lintérieur le boîtier, mais non. Un modèle eSATA deviendra fourni sur demande (tarif ne sont pas précisé), lorsque la fonctionnalité sera prête.Ce n"est pas le cas.

Il venir se mettez sous les boîtier. Il permet d"enregistrer jusqu"àquatre programmes simultanément « tout en continuant ns regarder sa film » sommaire Canal. Par défaut, cette propose 80 Go, mais la fonctionnalité« Super écrivain » peut am déverrouilléepour 29 euros (320 Go) ou 99 euros (1 To).

Pour tenter du justifier celles tarifs, franc Cadoret précisera suite « nous sommes taxés dessus ça », évoquer la fameuse redevance copié privée, et plus la fonction d"enregistrement n"intéresse aux toutes route que peu ns clients (20 % environ).Il sera bien entendu impossible d"utiliser un disque maison pour les fonctionnalité.

Seul ns port USB 3.0 permet du brancher un périphérique ns stockage maison, nai pas doute convecteur lire des contenu tiers à travers les boîtier. Un point qui va devenir à motif vérifié lors des tests. Méconnu d"ouverture oblige, on regrettera qu"aucun client de type uPnP ou également qu"aucun partenariat avec une société bénéficie Plex née soient de la partie.

*

Une nouvelles interface, présentation partout... Avec contrôle voyelle (un jour)

La la désignation G9 de ce fraîche boîtierindique qu"il exploitela neuvième version aux l"interface. Celle-ci a semble-t-il été dédié en coopérer avecWyPlay etintroduit un frais mode ns navigation par onglets.

Voir plus: Faire Des Abdos Quand On A Mal Au Dos, Quatre Exercices À Éviter Si Vous Avez Mal Au Dos

Par défaut, l"utilisateur venir sur la« une » qui lui propose das programmes de moment hay à venir, parmi réserve que le boîtier cest un relié jusquà internet. Conditions météorologiques peut également accès à au contenu à ns demande, aux favoris, de vidéos enregistrées, à l"offre aux VOD payante, ns paramètres et jusquà un moteur de recherche. Lors du la lecture, un accède aux chaînes par thématique sera proposé, profitez-en c"est beau le cas pour le service myCanal, les fonctionnalité aller chercher montré son efficacité.

L"idée est aux disposer d"une interface ouvert directement pour les différent possibilités, commune à tous l"offre Canal. D’elles sera donc déployée progressivement sur l"ensemble des boîtiers, service et des boxFAI, ce action devant confiance en soi terminer pendant la première partie aux l"année 2018.

Ici canaliser insiste d’environ deux points. Assez d"abord pour son offre du VOD qui je vais lavoir bénéficié celles derniers mois d"une meilleure endroits en antériorité avec43 % de commandes en plus. Les compte bruts ne sont par contraire pas communiqués. On remarque d"ailleurs que ce service n"est disponible avec Le décodeur canal qu"aux les clients qui ont d"un disque dur.

La question des favori semble aussi prendre ns l"importance, particulièrement qu"elle permet du mieux attachement certains programmes. Ainsi, la dépiste gagne ns bouton dévoué à les fonctionnalité (disponible au cas où le décodeur orient relié jusqu’à Internet). La emplacement en favoris de chaînes va devenir proposée à lintérieur un second temps.

On notera également la participation d"une touche avec « microphone », qui permettra à terme aux disposer d"un contrôle vocal. Da aussi, personne ne semble dêtre finalisé das équipes ne pouvant pour le moment pas nous détailler les liste des commandes possibles. Nous s"attend d"ailleurs suite contrairement aux solutions concurrentes, ns domotique ne soit pas ns la partie.

*
*

Sur cette point, nous s"étonne d"autant plus ns voir canaliser faire cavalier seul qu"Orangetravaille du son côté à d’un solution et que esquive deux sociétés ont des partenariats importants. Proposer des transaction technologiques pour ce mettre en ordre pourrait par conséquent avoir du acception plutôt que de voir leur géants français partir chacun du leur côté.

Notez finalement que le Multi-live et l"expérience« sport enrichie » volonté proposés à terme dans ça nouvelle interface, comme c"est déjà le laffaire sur sexcuser TV. Tous encore, rien date n"est convoque le des moments donnée.

Une plateforme qui va évoluer pendant au moins leur ans

Vous l"aurez compris, même au cas où le débuts a été retardé, et qu"il est désormais effectué, aucune n"est prêt. Tout aux moins la investissements technique de boîtier l"est, maïs toutes les fonctionnalités avancée que nous venons d"annoncer doivent arriver dans un seconde temps. Ce aucun les seules.

Ainsi, la 4K n"est disponible pour le instants que passant par satellite. Elle le sera concéder tard passant par Internet, auprès un minimum requis aux 10 Mb/s. Notez que les téléchargement orient possible pour celles qui disposent d"un petit débit, avec quelques confinements : dans la limite detrois téléchargements maximums d"un également programme, pendant 48h de le démarrage ns la première en train de lire et jusqu"à 30 jours hautement à compter du leur téléchargement. Alger les programmes aucun concernés.

Le dolby Atmos, pourtant largement mis en avant, n"est pas non plus disponible convecteur le moment. En en attente il faudra se contenter de Dolby digital Plus. à passage, canaliser a dévoilé l"arrivée prochain d"un service musique en partenariat avec une est différent filialede Vivendi, Universal musique Group. Cette proposera ns catalogue ns Deutsche grammophon :

*
*

« Cette chaîne digitale premium permettra par dessus tout aux abonnés équipés ns nouveau décodeur Canal aux profiter du l’incroyable richesse de catalogue de "label jaune", avec des enregistrements audio proposés en haute résolution et, convecteur la dabord fois, en désoby Atmos» promet les groupe, qui évoque un lancement à second trimestre 2018.

Il ne semble par contraire pas convoque le moment question d"un service ns musique plus large ou même ns jeux vidéo, contraire à ce qui était évoqué l"année dernière.

Pour cette qui est du la technologie HDR, nous ont eu pleinement à une justification plutôt étrange. Franc Cadoret a en effet évoqué le fait que das choix de l"industrie étaient est différent en ns matière rang que« même Samsung ne fait démarche le HDR ». C"est bon entendu faux. Tous TV 4K récemment et digne aux ce nom supporte cette technologie.

Certes, différent standards s"affrontent encore, par dessus tout HDR10(+) et dolby vision. Maïs vous des buissons par cas profiter du Netflix en 4K HDR sur de nombreuses télévisions hay via des boîtiers tiers.

myCanal : un service joli plébiscité

Autant dire que la comparaison auprès des solutions frais Android TVet sexcuser TV née tient démarche vraiment, et celles qui ont déjà une box chez deux opérateur pourraient cf un alors boîtier prendre plaisir un doublon. C"est d"autant plus vrai que le service myCanal fait assez bien le job.

Pour preuve, le groupe annonce 12,4 millions du téléchargement des applications, ns million ns visiteurs uniques moyennant jour, reconnaissance d"un milliard de streams regardé en 2017, ce qui en ferait le premier service ns secteur. Il a ainsi dû la gestion jusqu"à 809 000 connexions simultanées lors aux dernier rencontre PSG/OM.

Sur ce point, les question des problèmes de connexion a été posée, puisque de nombreuses plainte ont lété remontées par esquive utilisateurs ces derniers mois. L"équipe a précisé pour avoir réglé alger les soucis ns son côté, en ayant renforcé l"infrastructure, maïs que prestations de service web oblige, les ne dépend étape que aux ses capacités.

Ainsi, myCanal représenterait lors du grosses rencontré sportives« jusqu"à une quart du la consommation du bande passe en France », des chiffres d"une importance telle que cela peut occasionnellement coincer dans la maison de des intermédiaires bénéficie Akamai qui a ns fois dû commettre face à une grosse consommation à côté de myCanal et jusqu’à l"arrivée d"une nouvelle édition d"iOS... Sans un m capable d"assurer ns service pour les de toi évènements, nous précise Canal+.

Les clientssatellite visés prédécesseur tout

Mais ce manque d"intérêt affronter à des solution qui misent prématuré tout pour l"OTT née préoccupe sans doute étape le grouper qui a des objectifs approprié précis avec ce boîtier. Le premier dalain déjà de rattraper son retard de un dé S battre convaincant etpeu adapter à ns offre vendue en 2018, notamment du fait du l"absence ns 4K.

Cette final est d"ailleurs un argumentation de poids convecteur relancer l"offre satellite, cette qui dorient sans suspect l"enjeu principal. Canal + n"hésite par conséquent pas à échoué en avant la capacité ns sa solution jusquà fournir une telle définition auquel en france (ce lequel n"est pas toujours au cas où simple en réalité), anti seulement 30 % des foyersvia ns fibre.

Et encore, dans ce dernier cas, cette vient grever ns débit du la connexion Internet, surtout lors d"usages multiples. à part ça la 4K (pour les moment), ns fonctionnalité du navigation ultra-rapideest en outre réservée aux clients du satellite, car permise moyennant la fréquentation des huit tuners.

*
*

Ces derniers ont en général approprié peu le sélectionner s"ils voudrais disposer ns beaucoup de chaînes, n"ont étape toujours les possibilité d"opter pour des prestations de service OTT comme Netflix aux fait d"un faible débiter Internet, et peuvent par conséquent trouver ns solution à lintérieur l"offre du Canal+.

La misère des campagnes en termes ns débit,si nom de famille préoccupe ns nombreux acteurs au sein du gouvernement, à l"Arcep et dedans le domaine des télécoms, peut par conséquent être aperçu comme une chanceux pour de nouveau quelques année par Canal. Les client concernés paieront par contraire le prix fort, puisqu"il de toi faudra forcément payer les 6 euro par mois aux location même convecteur un exclusivement décodeur, en concède des est différent options et de l"abonnement.

La bruch numérique en 2018, c"est en outre ça.

Quelle offre 4K à sein des sabonner à canal + ?

Reste ns question du l"offre4K. Pour le moment, aucune chaîne n"émet totalement dans les définition. Le groupe mise tant beaucoup, tellement sur le sien propres programmes et productions, esquive films récents qui venir chaque mois dans son catalogue ainsi que pour des restaurations ns ses partenaires afin d"offrir obtenir une augmentation de contenu estampillé 4K à sein ns sa grille.

Ce deviendra par instance le cas aux la saison 2 de Baron noir à lintérieur la diffusion commencer lundi. Mais même des programmes sportifs et de la F1, puisque alger les grands prix seront en 4K jusquà partir ns 25 mars prochain. Nous notera venir passage qu"un accord similaire à une passé avec Showtimea été signé avec la chaîne FX, il sera description détaillée dans une prochaine annonce.

Bref, au cas où cela marche se commettre progressivement, conditions météorologiques peut déjà envisager que le pied a lété mis dessus l"accélérateur et suite le temps est je suis ici de proposer une solution 4K de biennale en bout. C"est d"ailleurs sans doute ce qui déclarant le lancement ns ce décodeur, alors que tout n"est visiblement étape prêt.

*
*

Reste aujourdhui à voir dans certains cas les client seront convaincus.Le décodeur canaliser est disponible dès aujourdhui pour aux nouveaux abonnés, esquive actuels peuvent attitrés à y avoir impliqué sous conditions (qui peuvent dépendre du leur abonnement, ancienneté, capable à attendrir le service client, etc.).

Voir plus: Festival International Des Jardins De Chaumont-Sur-Loire 2021

Les approchant chiffres du Canal+ nous donneront une idée aux progrès ns redressement annoncé, celles des quartiers suivants nous permettront aux savoir dans certains cas ce lancement je vais lavoir été d’un réussite ou non.