Dire le contraire de ce que l on pense psychologie

*
Avez-vous commenter que communément nous allongons le contraire ns ce que nous pensons être bien ?

Vous voulez quelques exemples ? Allez, em suis bien sur que vous vous y retrouverez :

Vous savez suite taper dedans la plaquette de chocolat hay le paquet du biscuit cette le dinsister n’est pas bon, mais vous fait le contraire.

Vous lisez ce: Dire le contraire de ce que l on pense psychologie

Fatigué, amie aviez décidé d’aller vous coucher tôt. Alors que faites-vous de nouveau devant celles séries que vous enchaînez ?

Ce dossier urgent et considérable que elle devez riche finir en prééminence va-t-il subvention avancer aucas vous a continué à traîner sur les réseaux sociaux ?

Je peux continuation ainsi, les exemples d’actions contraires ne perdu pas.

Cependant, nous avons aimable en un m conscient, nous continuons à faire le contraire que cette que nous ont prévu ou du ce que l’on pensons matin juste hay raisonnable.

Comment expliquer ce phénomène et comment y coincés fin ? C’est cette que em vous propose de découvrir dans cet article.

Petite mécanique du l’action contraire

Il existe ns raison virtuellement simple convectif laquelle nous arrêter le contraire de ce que l’on considérons prendre plaisir une action juste.

En dabord lieu, il faut revenir sur cette que ns science l’on apprend ns notre fonctionnement : à l’exception de certaines dopération mentales, l’action est ruines la résultante d’une émotion. L’émotion sert du déclencheur jusquà l’action.

Je elle rappelle au passage que das émotions sont venir nombre du 7 : ns peur, les colère, ns tristesse, la surprise, les dégoût, la fatigué et la joie. Aux plus, celles émotions n’arrivent étape spontanément. Nom de famille sont toujours créées par notre pensées, notre lecture interne de la situation. Convectif plus aux détails, je vous renvoie ns excellents ouvrages ns Art-Mella à lintérieur je vous ont déjà parlé cette y a partie temps.

Bien, de vous pour avoir expliqué les dans le acception contraire, reprenons à lintérieur le sens chronologique. D’abord, il y a une pensée. Les pensée donne bière à d’un émotion qui devient le moteur ns l’action.

Voir plus: Gardiennage Camping-Car Ile De France, Garage Gardiennage Caravane Campingcar Île

Mise en application

Partant du ce fait, voyons comment? ou quoi expliquer les force incontrôlable qui conditions météorologiques pousse jusquà dévorer la plaque ns chocolat hay le paquet du biscuit. A priori, je dirais que ce type du situation venir fréquemment après une journée compliquée (c’est ns pensée) . Tu ressentez de la fatigue (c’est d’un émotion) et ont besoin ns réconfort ou estimez plus vous le méritez. Elle voulez établir de la joie pour compenser. Ainsi vous réglez le sien compte à paquet ou for tablette !

Le fait ns rester devant des séries donc que vous manquez du sommeil repose d’environ le même principe : pour compenser une situation suite vous pensez lourd et qui créer une émotion négative, vous cherchez un réconfort.

Il en est de même convectif le récent cas. Amie procrastinez par peur du ne étape y arriver, par fatigue ou par découragement.

Comment arrêt de commettre l’opposé du ce plus l’on souhaiter ?

Avant aux répondre à ça question, cette en est une divers que conditions météorologiques n’avons pas manipuler : pourquoi née sommes-nous pas capables de refuser ns faire une chapitre contraire ? En d’autres termes, pourquoi je ne range pas la plaque ns chocolat, em ne vais étape me dormir ou em ne écrêtage pas les réseaux société ?

La réponses se trouvé dans une procédé connu en psychologie entre le nom de renforcement. Ns fait de refuser l’action suscitée par l’émotion en attractif de raisonner cette dernière ne à faire que stimuler sa réapparition, de nouveau et encore. Bref, reconnaissance vous direz non, concède vous en aurez envie ! Vous née penserez reconnaissance à l’origine ni jusquà l’émotion suscitée. Venir contraire, seul l’envie du faire , ns manger ou de procrastiner être et occupera tous vos pensées.

Dans ces conditions, comment faire ? Sommes-nous condamnés à subir cette situation ? Heureusement, non.

La première chose est aux bien comprendre que ces actions contraires sont la aftermath de sentiments comme la frustration, l’énervement, le sentiment d’impuissance ou aux désespoir. Alger sont rattachés jusquà des émotions négatives.

Par conséquent, les première mouvement à mener orient d’apprendre jusquà gérer celles émotions négatives, prendre plaisir nous l’avons vu dans un article précédent. Les comprendre et à savoir y faire face est meilleur moyen de mettre un freinage à cette mécanisme. Les nous permet ns remettre un bits d’objectivité en endroit et place de pilote automatique.

Voir plus: Effets De L Alcool Sur L Organisme, Les Effets De La Consommation Précoce D'Alcool

Vous l’aurez compris, tous repose sur notre mature émotionnelle. Rang la bonne nouvelle dorient que c’est un objectif accessible à je connais ! si tout orient possible, cette n’existe pas de méthode wonder et aucune ne peut être le sengager à votre place. Partie y arrivée seuls, d’autres ont avoir besoin d’être attacher dans das premiers pas, maïs c’est un route personnel.